
Pour toutes questions?
+972 54 805 23 26
+ 33 1 83 80 33 48
Dès dimanche matin, dans la ville des Patriarches, aura lieu le début des kapparot 2023. Plus de 200 poules blanches serviront à pardonner les fautes du beau peuple du Maître du monde. Nous avons fait le maximum pour baisser le prix de kapparot, permettant ainsi à tout Israël de la réaliser dans la ville où sont enterrés Abraham et Sarah, Isaac et Rivka, Yaacov et Léa, Adam et Eve. Pour seulement 10 Euros par personne, protégez vous aussi votre famille en cette veille de Yom Kippour.
Pour visualiser le film sur l’importance des Kapparot, Cliquez ICI
» Le Saint Ari Zal recommandait toujours de réaliser la belle tradition des Kapparot, comme il avait été stipulé dans tous les livres saints. Cette belle tradition est la certitude d’une belle année, pleine de réussite matérielle et spirituelle, d’une bonne réussite financière et une excellente santé « . Il est de coutume d’accomplir le rite des Kapparot (« expiation » symbolique) en préparation à Yom Kippour.
Ce rite s’accomplit en faisant tourner un poulet trois fois au-dessus de sa tête en récitant le texte approprié. La poule est ensuite abattue selon la procédure halakhique de l’abattage rituel et le poulet lui-même est donné aux familles en détresse de Kiriat Arba – Hébron. Nous demandons à D.ieu que, dans le cas où nous étions destinés à être l’objet de cruels décrets, puissent ceux-ci être transférés sur ce poulet par le mérite de la mitsva de charité.