Kapparot 5786
Avant le jour de Yom Kippour, il est coutume d’accomplir une expiation symbolique de nos fautes et de celles de nos enfants. Ce rite s’accomplit en faisant tourner un poulet trois fois au-dessus de sa tête en récitant le texte approprié. Nous demandons à D.ieu que, dans le cas où nous étions destinés à être l’objet de cruels décrets, puissent ceux-ci être transférés sur ce poulet par le mérite de la mitsva de charité.
 » Le Saint Ari Zal recommandait toujours de réaliser la belle tradition des Kapparot, comme il avait été stipulé dans tous les livres saints. Cette belle tradition est la certitude d’une belle année, pleine de réussite matérielle et spirituelle, d’une bonne réussite financière et une excellente santé « . Il est de coutume d’accomplir le rite des Kapparot (« expiation » symbolique) en préparation à Yom Kippour.Aujourd’hui il est coutume d’effectuer cette expiation des Kapparot par une Tsedaka (de l’argent) que l’on remet aux pauvres
Pensez à préciser en commentaire, lors du paiement, le détail de vos kapparot, nom, prénom des personnes concernées. Vous recevrez un mail de confirmation avec votre reçu CERFA.
Gmar Hatima Tova !!!